Accueil

Constantes Physiques

ABCdaire

Nouvelles

Photos

Téléchargement

Liens

Forum

 

Utilisateurs

S'inscrire

Admin

Oeuvres posthumes

Roger Coudert

Jean-Sébastien Dubuisson

Infos site

Webmaster :
MDAions

Envoyer un message

Red dot Joël Croissant
Ingénieur en informatique

Président d'honneur :
Red dot Francis Michel Sanchez
Retired Prof. of Physics, University of Paris 11, Orsay, France
Site Holophysique

----------------------------------------
L'Ancien site du Modèle des Aions est toujours accessible à :
Ancien Modèle des Aions

Déjà 48547 visites
Outils utilisés :
- cms : Phortail
- éditeur : SCEditor
- calculs sur site : Yacas
- calculs hors site : SMathStudio.

----------------------------------------
Site mirroir du Modèle des Aions :
Site mirroir sur free

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

1. Introduction au modèle - Forum de l'article réservé (0)

Introduction au Modèle des Aions


  En science on ne peut admettre que ce qui est démontrable. Et en effet cela semble logique. Mais en ce qui concerne l'infini il n'est pas possible de démontrer directement qu'il s'agit d'une grandeur Physique. C'est pour cela que la science officielle se refuse à admettre que l'Univers puisse avoir une taille infinie.  Or dans le Modèle des Aions c'est une règle fondamentale qui a été admise d'office : un postulat.

  En effet nous pensons qu'il existe toujours quelque chose de plus petit que ce que l'on croit être la chose la plus petite et qu'il y a aussi toujours quelque chose de plus grand que ce que l'on pensait être la chose la plus grande !


  Ainsi les corrections à apporter au système de gestion de la Physique sont dans l'ordre :


     0. Explication par la mécanique classique de la force centrifuge   (module anti-gravité)                                        

              -->  La chûte des corps et la force centrifuge s'expliquent simplement !   


     1. Variation de la vitesse de la lumière  (théorie Synergétique PROTELF - preuve par la matière noire)                                        

              -->  La vitesse limite de la lumière est dépassable !  

     2. Redéfinition de la masse de la lumière  (expérience de Coudert - calcul en 3 lignes)                                  

              -->  La lumière a de la masse !

     3. Description réaliste du Temps qui passe (absence de Big-Bang - Repère fixe absolu)     

              -->  Le temps est un phénomène physique réel !


     4. Modélisation de la charge (-300 ans de retard - voyage dans le temps)

              -->  La représentation de la charge +/-e est fausse !


     5. Numérisation des particules (formulation et tableur - début 2013)                                               
 
              -->  Il existe un outil mathématique simple pour créer les particules !


     6. La science n'est pas le reniement de la connaissance de Dieu mais c'est son aboutissement.

              -->  Finalement il est possible de démontrer l'existence de Dieu et d'en définir la structure !


  Le système actuel est conçu pour nier l'évidence que la nature dans son ensemble est un être vivant et pensant. En somme il s'agit d'un vaste complot involontairement réalisé par des nuls et débuté avec l'histoire des sciences.

  De fait il n'y a plus aucun chef d'état qui soit un réel homme d'état, mais seulement des politiciens véreux aux sombres ambitions, tous manipulés par des mafias. Celles-ci n'étant, par définition, que des agrégats de nullissimes débiles sachant qu'il ne peut en être autrement.

  La solution pour sortir de cette ignorance ne réside plus que dans l'espoir des gens, porté par personne. Tout comme pour la contamination aux coronavirus il deviendra un jour nécessaire de ne plus bluffer, de ne plus mentir avec la science car les faits sont honnêtes.

  Ainsi le Modèle des Aions ayant pu expliquer les différents points ci-dessus alors il démontre par là-même que la règle d'infinité est juste ! Il n'y a donc plus de raison objectives de distinguer l'infinitude de l'infinité les deux pouvant être simplement réduites à la même définition liée à l'infini. L'infinie bonté de Dieu est donc corrélée à sa taille aussi infinie et l'infinitude de l'homme n'est plus que l'observation de l'infinité de l'Univers.

  En plus de cela la description du temps, comme un phénomène de l'espace physique, implique nécessairement qu'il existe un repère absolu fixe. Au lieu de cela la science moderne se complait dans une description incompréhensible où l'univers le plus grand est situé en permanence dans une bulle sans centre et où vers le plus petit dans un creux sans fond.

  Nous ne blâmons personne en particulier car c'est 99.99 % des scientifiques qui sont responsables en commun de cet état désastreux de la représentation scientifique moderne. Il ne fait d'ailleurs aucun doute que les générations futures ne feront aucun cadeaux à 300 années de sciences et de déviations crapuleuses de la réalité.

  Ce qui est positif c'est qu'il y a donc beaucoup de choses à faire et à améliorer. Mais que de temps perdu ! Il est à souhaiter qu'aucun cataclysme planétaire ni extra-planétaire ne viendra avant que cet état de fait ai pu être corrigé...

  Il est notamment possible d'obtenir de l'énergie à l'aide des propositions de la Synergétique et donc de René-Louis Vallée qui proposa une méthode afin de faire atterrir les électrons de la couche centrale de certains atomes sur leur noyaux. Toutefois il faudra aussi utiliser l'abondance naturelle des neutrinos pour cela alors que ceux-ci fuient les masses comme expliqué aussi par le chercheur Jean-Pierre Petit.

  Il est encore possible, compte-tenu de l'existence d'un repère fixe absolu, d'établir des expériences de prédiction du futur et autres protocoles associés qui permettrons de trouver aisément des remèdes miracles et des solutions rapides, même si cet outils, le D.U., n'est pas forcément une solution à tout.

  Dans l'exploration spatiale nous verrons que la vitesse de la lumière est largement dépassable, nous mettant de nombreuses planètes à portée de vol et même plus encore vers le passé !

  Un jour même il sera certainement possible d'explorer y-compris d'autres mondes parallèles dont les constantes physiques seront très différentes des nôtres. Bref ce sont d'innombrables avancées sur lesquelles nous nous asseyons aujourd'hui tranquillement le temps, bien long, que la communauté scientifique daigne enfin se rendre compte de ses gravissimes erreurs.


  Ainsi, le diable se cachant dans les détails, il est tout de même possible de corriger la relation des potentiels de R.L. Vallée conjointement à l'expression de la métrique de K. Schwarzschild-A. Einstein, par :

 

\(C ^{2} = Co ^{2} - \frac{2 G M}{R} + \left( \frac{G M}{R Co} \right) ^{2}\)

et avec \(\mathrm{ Φ } = \frac{G M}{R} \)         \(C ^{2} = Co ^{2} - 2 \mathrm{ Φ } + \left( \frac{\mathrm{ Φ }}{Co} \right) ^{2}\)

Cette relation s'applique au calcul de la déviation de la lumière approchant une masse.


  La Relativité avait donc à tord négligé la masse de la lumière alors que la simplification se faisait plus simplement par sa vitesse radiale et donc aussi annulé les variations de célérité lumineuse dans les champs de pesanteur.

  La Synergétique, ayant isolé la réfraction de la lumière seule, négligeant aussi la masse de la lumière, n'avait pas cru bon de réintégrer l'effet de la gravité alors-même qu'elle avait à raison indiqué que sa vitesse est variable avec le potentiel gravitationnel Φ.


Et tout ceci car :    \(C ^{2} = \left( Co - \frac{\mathrm{ Φ }}{Co} \right) ^{2}\)      soit      \(C ^{2} = \left( Co - \frac{\mathrm{ Φ }}{Co} \right) \left( Co - \frac{\mathrm{ Φ }}{Co} \right) \)


avec   \(\mathrm{ ε } = \frac{G M}{R Co} \equiv \frac{\mathrm{ Φ }}{Co} \)   la perte de vitesse



  Les résultats numériques sont les mêmes que pour la Relativité sauf dans le cas particulier des trous noirs où le rayon de Schwarzschild est moitié moindre. En outre la vitesse de la lumière est variable dans le champs de pesanteur "relativement à sa valeur Co=29972458 prise en dehors du champs" !

  Notez que cette formulation est issue de mon travail d'analyse et de réflexion euristique entrepris alors que j'étais tout jeune jusqu'à hier Vendredi 8 Mai 2020, j'ai maintenant 59 ans..

  Nous pouvons aller un peu plus loin puisque ε est assimilable à une vitesse et plus exactement à la vitesse perdue par la lumière dans le champs de gravité, soit :

\(v = \frac{\mathrm{ Φ }}{Co} \)

 
  Dans le cas particulier de la pesanteur en surface de la Terre où g=9.82 alors :

                            le rayon de la Terre est :  \(RT = 6.371e6\)
                            la masse de la Terre est : \(MT = 5.972e24\)
                            la vitesse limite de la lumière est :  \(Co = 299792458\)
                            la constante de gravité de Newton est :  \(G = 6.67408e-11\)
                            alors l'accélération de la pesanteur est :  \(g = \frac{G MT}{RT ^{2}} = 9.819649737724953\)
                            aussi le potentiel gravitationnel en surface est : \(\mathrm{ Φ } = \frac{G MT}{RT} = 0.625609884790456e8\)

puisque la déperdition de vitesse de la lumière est :

\(v = \frac{\mathrm{ Φ }}{Co} = 0.208680995167148\)

alors la nouvelle valeur de la vitesse de la lumière est :

\(C = Co - v = 0.299792457791319e9\)

autrement calculée avec :

\(C_{1} = \sqrt{Co ^{2} - \frac{2 G MT}{RT} } = 0.299792457791319e9\)  (avec un écart de \(C_{1} - C = - 0.717863464355468e-10\) )


  Cette baisse de v provient forcément des frottements des photons contre le champs de gravité constitué d'Aions. Mais alors comment se fait-il que la vitesse de la lumière soit mesurée constante :  C = Co = C1 = 299792458  ?

  Comme indiqué sur cet article Les vérifications de la relativité générale l'effet de la gravité sur une horloge ralenti les déplacements des aiguilles. Ainsi jusqu'au c½ur d'un trou noir les aiguilles seraient presque immobiles et au contraire elles se déplacent plus vites loin du centre de masse.

  Considérons donc deux horloges Ho située loin d'un centre de masse et H située proche de ce centre. Donc la distance parcourue par chacune des aiguilles dans chacune des deux horloges seront respectivement do et d pour des temps "affichés" respectivement de to et t. Ainsi les vitesses de déplacement respectives de chacune des aiguilles seront :

\(vo = \frac{do}{to} \)     en altitude pour Ho

et

\(v = \frac{d}{t} \)     au sol pour H

avec donc    to  >  t    et   do  >  d      et        \(\frac{to}{t} = \frac{do}{d} \)

d'où l'égalité de la relativité    \(vo = v\) = Cste    pour des temps mesurés respectivement par horloge !

  Mais à partir du moment où les horloges se sont séparées jusqu'au moment où les horloges ont été réunies pour les comparer alors il s'est écoulé la même durée ! Supposons que cette durée écoulée soit de to alors les vitesses des aiguilles sont :

\(vo = \frac{do}{to} \)     en altitude pour Ho

et

\(v = \frac{d}{to} \)     au sol pour H

avec donc    t  =  to    et   do  >  d

alors  vo  >  v    pour une durée de la mesure synchrone !

  Hors comme le déplacement des aiguilles peut se remplacer par le déplacement de la lumière c'est que celle-ci n'est donc pas constante dans le champs de gravité de la masse. On observe qu'elle est alors plus élevée en altitude qu'au sol soit : Co > C.

  La synchronicité est ce qui défini le passage du temps dans l'univers mais les effets de dilatation du temps soit par la vitesse relative, soit par la gravité ou même avec les variations de températures ne sont que des effets physiques mesurables à l'intérieur de cette synchronicité des évènements.

  Ainsi la réalité c'est que la vitesse de la lumière varie bien dans un champs de gravité et que cela est bien mesurable dans un espace-temps synchrone, c'est à dire dans l'Univers.

  C'est donc une erreur de dire que la valeur 299792458 n'est pas dépassable puisque si v = 299792458 et comme vo > v alors vo > 299792458. De plus il conviendrait d'indiquer en quel endroit du champs de gravité cette valeur est exactement trouvée et en ce qui nous concerne nous avons choisi de dire que cette valeur est située au-delà du champs de pesanteur. Sachant de plus que le rayon limite du champs de pesanteur est trouvé par la racine carrée de la masse qui en est à l'origine.


Joël CROISSANT
Le Modèle des Aions


Créé en Juin 2020


Dernière modification le : 17/10/2020 @ 10:31
Catégorie : Gravité

Spécial

Calendrier des évenements :
(Les liens sont disponible 15mn avant la réunion)

Prochains débats :

- Philosciences : débats animé par Nadia Guemidi

exposé-débat sur

JOURNÉE du CEP en ÎLE-DE-FRANCE
Samedi 23 mars 2024


Collège & Lycée polyvalent La Salle Saint-Nicolas,

Entrée de l’auditorium : 6 Rue Vaudétard, 92 132 Issy-les-Moulineaux.


Les sciences dans l’impasse. Comment en sortir ?

Calendrier

LunMarMerJeuVenSamDim
26 27 28 29 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Sondage

Que pensez-vous de ce site ?

Très bien !

Bien mais

Ca va

Bof ...

Nul ;-(

Résultats

NewsLetter

Inscrivez-vous pour avoir des nouvelles de ce site.

Votre adresse email :

Combien font 150*41 :

Il y a 11 participants.

Tag-Board

 

Nom ou pseudo


Message

 

[:cool:] [;-)] [:-p] [:-)]
[:-))] [:-D] [:thup:] [:roll:]
[<_<] [:-\] [:huh:] [o_O]
[8-O] [:-(] [:'-(] [>_<]


Recopiez le mot
ici : 

 

Red dot Haut Red dot

Site créé avec Phortail 3.0.8-yacas
PHP version 4.4.3-dev

Les informations ne sont données qu'à titre indicatif.
Mentions légales | @ Le Modèle des Aions, Joël Croissant.
Tous droits réservés de 1986 à 2023 - Reproduction interdite.